10 places à gagner pour Les liaisons dangereuses


Les Editions Bordas et le Théâtre de l'Atelier vous offrent
10 places pour Les liaisons dangereuses, dans une mise en scène
de John Malkovich.


Participez à notre jeu-concours pour tenter de gagner des places valables pour 2 personnes.

du mardi 14 février au dimanche 26 février 2012
10 places à gagner pour la représentation du samedi 3 mars 2012 à 16h00.

Attention : certaines scènes peuvent heurter un public jeune


“Pierre-Ambroise-François Choderlos de Laclos est l’auteur parfait : il a écrit (…) un ouvrage, qui n’était pas seulement un chef d’œuvre, mais l’exemple suprême d’un genre, le roman épistolaire .” Christopher Hampton

Œuvre littéraire majeure du XVIIIe siècle écrite par Pierre Choderlos de Laclos en 1782, ce roman fait partie du patrimoine de la littérature française pour la justesse de son analyse du sentiment amoureux et de l’art de la séduction.

Le texte narre le duel libertin de deux aristocrates manipulateurs du siècle des Lumières, à l’aube de la Révolution Française. Hier, les amoureux échangeaient des lettres pour se séduire. Aujourd’hui les réseaux sociaux et les SMS provoquent le retour de l’écrit dans les relations amoureuses.

C’est à partir de cette nouvelle façon de communiquer que John Malkovich a choisi de proposer une mise en scène inédite : dans un décor minimaliste, de jeunes comédiens rejouent les multiples intrigues de l’œuvre tout en utilisant portables ou tablettes, icones du XXIe siècle.

Tout en respectant la beauté de la langue française du XVIIIe siècle, cette nouvelle création de Valmont, Tourvel, Merteuil, Volanges, Danceny ne manquera pas de séduire la génération « Facebook » mais aussi les fidèles de la tradition romanesque. C’est là le défi que John Malkovich a choisi de relever et que nous vous invitons à découvrir.

Merci au théâtre de l’Atelier pour sa participation à cette operation.

Voir le règlement du jeu-concours.