Round the corner 5e * Manuel de l'élève (Ed. 2007)

Une progression réaliste pour une pédagogie de la réussite au service de tous les élèves.

Référence : 
9782047322406
Disponible
Prix éditeur : 
21,45 €
Support : 
Livre
Collection : 
Round the Corner

Ressources complémentaires

Un large choix de ressources pour accompagner les manuels

www.roundthecorner.net

Présentation

Priorité à la communication et pédagogie actionnelle

  • En conformité avec les NP du Palier 1 du collège et le CECR, les 5 activités langagières sont présentes et identifiées par logos dans chaque Stage
  • Chacun des 3 Steps est consacré à 1 dominante langagière clairement affichée
  • Chaque Step aboutit à une micro-tâche qui met en oeuvre la dominante langagière du Step.
  • Une tâche complexe à réaliser en classe rebrasse les différentes compétences mises en oeuvre dans le Stage.

Clarté de la démarche dans sa présentation et sa progressivité

Chaque Stage est construit selon un parcours balisé d’apprentissage clairement identifiable par l’élève.

Intégration des compétences culturelle et linguistique

La compétence culturelle est intégrée tout au long du Stage :

  • La photo d’ouverture qui annonce la thématique et favorise la prise de parole.
  • Les supports de CO et CE accompagnés de photos authentiques à dimension culturelle ou civilisationnelle.
  • La page Do It Yourself qui insiste souvent sur l’aspect citoyen.
  • La page Break Time qui montre les similitudes et les différences culturelles.

La compétence linguistique est abordée sous ses 3 composantes : lexique, grammaire et phonologie :

  • Lexique : répétition, réactivation en situation
  • Grammaire :
    • une réflexion sur la langue qui s’appuie sur la compréhension du fonctionnement de la langue et des activités d’appropriation.
    • bilan Language Corner présenté à partir d’énoncés et de règles en contexte.
    • des exercices sur la forme respectant la progression de Step en Step
    • des Language Activities pour faire pratiquer les structures en situation.
  • Phonologie : Say it well ! en contexte qui prend en compte phonèmes, accentuation et intonation

Évaluation et auto-évaluation adossées au CECR.

  • L’évaluation formative
  • L'auto évaluation est présente à la fin de chaque stage I can do it !
Auteurs :

Mme Gwyneth Cairns, M. Maurice Clutier, Mme Stéphanie Crescent, M. Hubert Malfray, Mme Chrystelle Mounier

Fiche technique :

Editions 2007 - Manuel de l'élève

0,52 kg - 176 pages

En complément

Dans la même collection