Lecture tout terrain CP - Manuel + Album * Manuel de l'élève (Ed. 2017)
Référence : 9782047336298
Support : Livre
Collection :
Lecture Tout Terrain
Disponible
Prix éditeur
16,60 €
Spécimen Enseignant avec forfait de mise à disposition, réservé aux enseignants de la matière et du niveau concernés
8,00 €
Description
Lecture tout terrain CP est une méthode syllabique qui allie l’étude du code et la compréhension des textes.
Pour mettre tous les élèves en confiance, Lecture tout terrain CP propose :
• Une méthode d’apprentissage de la lecture qui s’appuie sur les dernières recherches en psychologie cognitive.
Basée sur les dernières recommandations, l’apprentissage du code est progressif et sécurisant. Les textes proposés en lecture aux élèves suivent rigoureusement la progression du code de sorte les élèves en difficulté ne décrochent pas.
• Une méthode syllabique qui traite toutes les difficultés du décodage pas à pas.
Minutieusement structurée du simple au compliqué, la progression du code tient compte des difficultés spécifiques de la langue française, et notamment des syllabes complexes.
• Une méthode syllabique qui aborde la compréhension de textes avec l’histoire de Lila, proche de l’univers des élèves.
Une unité sur deux, les élèves ont rendez-vous avec un épisode des aventures de Lila et ses amis, les héros d’une histoire écrite par Hélène Montardre, auteure de jeunesse reconnue. Ces textes ont pour but de favoriser le plaisir de lire et la compréhension des textes.
• Une méthode syllabique qui permet à tous les élèves d’entrer dans la culture avec des textes variés et un univers visuel soigné.
Des textes issus de genres littéraires variés (comptines, contes, poèmes, romans…) sont proposés en lecture offerte, lus à voix haute par l’enseignant ou écoutés à partir du CD audio fourni dans le guide pédagogique.
• Une méthode syllabique qui propose dès le début des apprentissages un dispositif de différenciation clé en main.
Avec une structure récurrente, les leçons prennent en compte tous les élèves, qui s’entrainent systématiquement à la lecture de syllabes, de mots, puis de phrases et de petites textes. Ils sont capables de lire, dès la période 2, des textes plus longs conçus selon la progression du code donc 100 % déchiffrables. Des fiches de renforcement (*) ou d’approfondissement (**) sont proposées dans le fichier photocopiable de différenciation.
Pour mettre tous les élèves en confiance, Lecture tout terrain CP propose :
• Une méthode d’apprentissage de la lecture qui s’appuie sur les dernières recherches en psychologie cognitive.
Basée sur les dernières recommandations, l’apprentissage du code est progressif et sécurisant. Les textes proposés en lecture aux élèves suivent rigoureusement la progression du code de sorte les élèves en difficulté ne décrochent pas.
• Une méthode syllabique qui traite toutes les difficultés du décodage pas à pas.
Minutieusement structurée du simple au compliqué, la progression du code tient compte des difficultés spécifiques de la langue française, et notamment des syllabes complexes.
• Une méthode syllabique qui aborde la compréhension de textes avec l’histoire de Lila, proche de l’univers des élèves.
Une unité sur deux, les élèves ont rendez-vous avec un épisode des aventures de Lila et ses amis, les héros d’une histoire écrite par Hélène Montardre, auteure de jeunesse reconnue. Ces textes ont pour but de favoriser le plaisir de lire et la compréhension des textes.
• Une méthode syllabique qui permet à tous les élèves d’entrer dans la culture avec des textes variés et un univers visuel soigné.
Des textes issus de genres littéraires variés (comptines, contes, poèmes, romans…) sont proposés en lecture offerte, lus à voix haute par l’enseignant ou écoutés à partir du CD audio fourni dans le guide pédagogique.
• Une méthode syllabique qui propose dès le début des apprentissages un dispositif de différenciation clé en main.
Avec une structure récurrente, les leçons prennent en compte tous les élèves, qui s’entrainent systématiquement à la lecture de syllabes, de mots, puis de phrases et de petites textes. Ils sont capables de lire, dès la période 2, des textes plus longs conçus selon la progression du code donc 100 % déchiffrables. Des fiches de renforcement (*) ou d’approfondissement (**) sont proposées dans le fichier photocopiable de différenciation.
Fiche technique
- Édition 2018 - Manuel de l'élève
- 0,72 kg - 160 pages
- Format : 19,50 x 27,00 cm