Comment enrichir progressivement le vocabulaire des élèves avec l’application Holy Owly ?

La méthode d’apprentissage Holy Owly est efficace car les élèves associent un mot avec une image. Il n’y a aucun recours à la traduction et donc à la langue maternelle. L’objectif est d’apprendre de la même manière qu’un enfant élevé dans une famille où deux langues sont parlées, c’est-à-dire de façon naturelle, sans passer systématiquement par la langue française.
C’est donc la mémoire visuelle des élèves qui est sollicitée en premier lieu. Lorsqu’on leur montre une image d’un chou-fleur, ils associent cette image avec le mot « chou-fleur » mais aussi avec le mot cauliflower. Le mot est essentiellement associé au son qui est lié à l’image. Grâce à ce mécanisme, les élèves se rendent progressivement compte que ces sons leur permettent de communiquer. C’est alors que la mémoire auditive entre en jeu. Si un élève veut nommer le chou-fleur qu’il voit sur l’image, il va devoir puiser dans sa mémoire auditive pour se rappeler du son qui est associé à cette image, sans avoir recours au français pour y parvenir. Le passage par l’image est aussi un moyen pour déclencher la mémoire kinesthésique, car les élèves associent des émotions aux images qu’ils découvrent. Par conséquent, la méthode Holy Owly permet de réunir sur un même support, trois types de mémoire : visuelle, auditive et kinesthésique. Elle s’adapte ainsi aux différents profils et besoins des élèves.

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