1.2.3 Lune ! Méthode de lecture CP - Fiches d'exercices de code en ateliers * Fiches à photocopier (enseignant) (Ed. 2021)
Référence : 9782047338544
Support : Fichier
Collection :
1.2.3 Lune !
Epuisé
Prix éditeur
43,00 €
Description
Les Fiches d’exercices de code en ateliers 1,2,3 Lune !
Pour chaque leçon du manuel :
- renforcer et ancrer les connaissances travaillées à l’oral avec l’enseignant en ateliers guidés.
Chaque élève travaille sur sa fiche d’exercices en autonomie et écoute les audios sur sa tablette pour faire les exercices nécessitant du son.
L’oralisation des supports de travail est fondamentale pour aider les élèves dans :
Comment s’organiser si la classe n’est pas équipée de tablettes ?
L’enseignant propose alors un travail collaboratif en duo d’élèves :
1. Les deux élèves formant un duo font partie du même groupe de besoins.
2. Chaque élève joue alternativement le rôle du répétiteur et celui de l’exécutant, le répétiteur se substituant à la tablette pour prononcer oralement les mots qu’il voit sur les images.
Les ressources audios et vidéos sont accessibles :
- Pour l’enseignant : dans le manuel numérique de code (mettre le lien vers la commande du BBM)
- Pour les élèves : dans Les Ressources audios et vidéos à commander sur le CNS (lien vers la fiche produit CNS)
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1.2.3 Lune ! une Méthode de lecture en ateliers testée avec succès depuis 10 ans en REP/REP+ ( avec ou sans tablette !)
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1.2.3 Lune ! Une méthode
Pour chaque leçon du manuel :
- Des fiches hebdomadaires à photocopier avec des activités identiques à celle du manuel pour :
- renforcer et ancrer les connaissances travaillées à l’oral avec l’enseignant en ateliers guidés.
- 3 niveaux pour une différenciation efficace.
- Pour les élèves les plus en difficultés, vous pouvez télécharger une version allégée des fiches de la période 1 sur le site ressources
- Les vidéos ultra-courtes de prononciation des phonèmes et des gestes d’écriture associés aux graphèmes.
- Les audios accompagnant tous les exercices nécessitant du son : discrimination auditive, dictée, encodage.
Chaque élève travaille sur sa fiche d’exercices en autonomie et écoute les audios sur sa tablette pour faire les exercices nécessitant du son.
L’oralisation des supports de travail est fondamentale pour aider les élèves dans :
- la discrimination auditive,
- la prise de conscience des liens phonographiques.
Comment s’organiser si la classe n’est pas équipée de tablettes ?
L’enseignant propose alors un travail collaboratif en duo d’élèves :
1. Les deux élèves formant un duo font partie du même groupe de besoins.
2. Chaque élève joue alternativement le rôle du répétiteur et celui de l’exécutant, le répétiteur se substituant à la tablette pour prononcer oralement les mots qu’il voit sur les images.
Les ressources audios et vidéos sont accessibles :
- Pour l’enseignant : dans le manuel numérique de code (mettre le lien vers la commande du BBM)
- Pour les élèves : dans Les Ressources audios et vidéos à commander sur le CNS (lien vers la fiche produit CNS)
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1.2.3 Lune ! une Méthode de lecture en ateliers testée avec succès depuis 10 ans en REP/REP+ ( avec ou sans tablette !)
- Une nouvelle méthode de lecture conforme aux recommandations du Guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
- Une véritable proposition de différenciation dans tous les supports
- Un enseignement explicite et ritualisé
- Une innovation totale pour lier décodage et compréhension
- Des outils modernes pour accompagner la mise en œuvre
- Une méthode complète : code, lecture compréhension, geste d’écriture, copie, dictée, production d’écrit, étude de la langue
- Un dispositif innovant pour permettre à toutes les familles de s’impliquer dans l’apprentissage de la lecture.
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1.2.3 Lune ! Une méthode
Fiche technique
- Édition 2021 - Fiches à photocopier (enseignant)
- 0,69 kg - 192 pages